
Aujourd'hui, personne ne voudrait plus du mobile des courageux voyageurs de l'espace. Un téléphone préhistorique sans appareil photo, ni carte mémoire, lourd et sans accès internet!
Il y a près de 5.000 ans, un auteur inconnu écrivait, en langue cunéiforme akkadienne, un des premiers récits de l'histoire de l'humanité "l'épopée de Gilgamesh". Dans ce récit, le héros cherchait sans succès l'immortalité.
Aujourd'hui, une vie sans vieillissement semble encore de la science-fiction. Mais qu'en sera-t-il dans 30 ans? Nous ne savons pas encore si ce sont les cellules souches, les nanotechnologies, les progrès de la biogérontologie ou des techniques encore inconnues ce jour qui nous permettrons de progresser.
Mais en tous cas, que nous le voulions ou non, à moins de stopper les avancées des connaissances scientifiques, mourir de vieillesse va devenir de plus en plus difficile.
Vous pouvez venir en discuter (en anglais) le dernier jour de mars notamment avec un spécialiste mondial de la lutte contre le vieillissement Aubrey de Grey. Voici l'adresse:
Université de Gand
Blandijn
Auditorium E
2ème étage
Blandijnberg 2
9000 Gent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire